Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le web de Myli Breizh

Mon avis sur les pistes de la station Val Cenis

21 Février 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Vacances

Nous sommes allés skier à Val Cenis pour le nouvel an. Même s’il a fait beau, il a fait très froid (-12°C) et du coup, les pistes étaient un peu glacées, pas idéal pour moi qui ne suis pas très douée, néanmoins, j’ai bien aimé.

 

Ce qui m’a le plus manqué, c’est le soleil, pour avoir discuté avec une monitrice ESF, le soleil arrive plus tard, à partir de la mi-janvier.

 

Je n’ai pas non plus été très fan du marquage des pistes, je suis habituée à des pistes beaucoup plus balisées, pas toujours simple de savoir sur quelle piste on est, les indications concernent davantage les remontées mécaniques que les pistes (c’est écrit tout petit et moi je ne voyais pas trop !)

 

Je trouve la station assez simple pour les débutants, surtout si on loge à Val Cenis le Haut ou à Lanslevillard.

A Val Cenis le Haut, il y a une télécabine qui mène à des pistes vertes simples

A Lanslevillard, il y a un télésiège (Colomba) qui conduit également aux pistes vertes simples. (hermine, terres grasses, mollard).

 

La piste verte escargot est très longue et très simple, mais il faut batonner à la fin.
La piste pont noir manquait de neige et là aussi, il fallait batonner.

 

A Lanslevillard, la télécabine du vieux moulin, nous emmène un peu plus haut. Sympa.

 

En prenant le télésiège Arcellins, on pouvait enfin avoir le soleil.

 

Je n’ai pas testé de pistes rouges.

 

J’ai évité la piste bleue québécoise qui me faisait peur.

Je préférais Mont Cenis, même s’il y avait un passage difficile.

Une portion de chamois était aussi glacée.

 

Vu qu’il faisait très froid, j’évitais de monter trop haut, je faisais souvent la piste familiale et les vertes.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article