Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le web de Myli Breizh

Méthode 4 7 8 pour s'endormir

9 Novembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10673-VIDEO-Comment-s-endormir-en-60-secondes

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10673-VIDEO-Comment-s-endormir-en-60-secondes

Méthode "4-7-8" : comment s'endormir en 60 secondes

par Julien Prioux

Pour s’endormir vite, un médecin américain prétend avoir développé sa méthode. Appelée "4-7-8", il s'agit d'une technique de respiration inspirée des préceptes du yoga.

Capture

Cet article va peut être soulager de nombreux insomniaques. Pour éviter de cogiter des heures dans son lit ou pire de recourir aux somnifères, Andrew Weil, chercheur dans l’Arizona (Etats-Unis), a mis au point sa propre méthode : le "4-7-8". Derrière cette série de chiffres, on trouve une technique toute simple expliquée dans une vidéo déjà partagée près de 700 000 fois sur YouTube.

L’ancien praticien de 72 ans, adepte des médecines douces et de la sophrologie, promet un endormissement en 60 secondes. Basée sur le « pranayama », cette technique indienne, proche du yoga et signifiant "régulation de la respiration", doit se pratiquer en ayant toujours le dos bien droit et les pieds qui touchent le sol. Il faudra ensuite coller sa langue sur le palais, derrière les dents.

S’en suit la séquence de respiration.

A renouveler trois fois

Expirez pour commencer par la bouche, tout l'air contenu dans vos poumons, en faisant le son "whoosh". Fermez ensuite la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu'à 4.
Puis retenez votre respiration en comptant mentalement jusqu'à 7. Enfin, expirez à nouveau par la bouche, en comptant mentalement jusqu'à 8 et en faisant à nouveau le son "whoosh". L'opération doit être renouvelée trois fois d’affilée.

Toutefois, le médecin avertit les personnes intéressées par le "4-7-8" : « Ce n'est pas une méthode que l'on fait une fois et que l'on réussit du premier coup. Elle requiert un minimum d'exercice mais est d'une simplicité enfantine », a-t-il confié au Telegraph.

Et pour ceux qui échoueront à s’endormir vite malgré le respect des consignes, le médecin rassure. Il prétend que sa méthode servirait aussi de combattre l’anxiété. « Elle permet de réguler sa respiration et d’apporter plus d’oxygène aux poumons, ce qui offre ainsi un effet plus relaxant au système nerveux. Elle vous calmera en vue de votre prochaine nuit », a-t-il conclu. Avis donc aux amateurs...

Partager cet article

Commenter cet article